Effeuillée de raie à la moutarde au piment d’Espelette

Chez nous, on aime beaucoup le poisson, et particulièrement la raie. D’habitude, je la cuisine au beurre « noir » (enfin, pas trop noir) et à la moutarde au cassis. Cette fois, j’ai voulu innover et je l’ai cuisinée à la moutarde au piment d’Espelette et à la crème. Tu me diras si ça t’a plu… ?

Ingrédients pour 4 personnes : une aile de raie d’un kilo environ, du court-bouillon (1 carotte, un oignon piqué de 3 clous de girofle, une gousse d’ail, un bouquet garni, un trait de vinaigre, du jus de citron), 1 càc de maizéna (à diluer dans un peu d’eau froide), 1 càs de concentré de tomate, 2 càc de moutarde au piment d’Espelette (ici), 1 càs de crème fraîche.

Fais cuire en premier l’aile de raie dans le court-bouillon. Une fois cuit, prélève 3 louches de court-bouillon et dilue-le avec la Maïzena. Fzis epaisdir sur le feu. Ajoute le concentré de tomate et la moutarde, puis, au dernier moment,  la crème fraiche et remue bien. Pendant ce temps, prépare la raie : prélève les morceaux en grattant l’aileron cartilagineux. Mets-les dans un plat. Arrose de la sauce et sers aussitôt.

2017-07-12-19-46-21

C’est bon sans être trop épicé, et la raie………. on adore ! Et toi, tu aimes ce poisson ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s