Tajine de boulettes de boeuf aux épices

ça faisait longtemps que j’avais envie de faire un tajine de boulettes…. Je n’avais pas encore trouvé la bonne recette pour me lancer. Mais cette fois-ci, ça y est ! Celle-ci a le mérite d’être bien relevée et pleine de saveurs.  En plus, il n’y a pas trop de viande, donc elle est très économique ! Tu vas voir : c’est facile et rapide à faire !

boulettes boeuf 2

Ingrédients pour 6 personnes : 500 g de viande hâchée 5 % de matière grasse, un bouquet de coriandre, 1 oignon rouge, 2 càs de  mie de pain trempée dans du lait, un oeuf, 1 càc de cumin moulu, 1 càc de gingembre râpé, sel, piment fort (selon ton goût), 1 boite de tomates concassées, thym, laurier, huile d’olives.

Prépare les boulettes en mixant ensemble l’oignon rouge, la coriandre, la mie de pain. Puis ajoute la viandre hâchée, les aromates et l’oeuf entier. Forme des petites boulettes que tu feras ensuite frire dans une sauteuse avec de l’huile chaude jusqu’à coloration. Verse ensuite la tomate concassée et les épices. Fais cuire une quinzaine de minutes à feu moyen (ne couvre pas). Sale et poivre.  Parsème de coriandre fraîche. Sers aussitôt (car si tu laisses dans la sauteuse, les boulettes absorbent tout le liquide !) avec  de la semoule que tu auras fait gonfler dans de l’eau bouillante. Moi j’ai servi les boulettes avec de la purée maison. C’est très bon avec la sauce à la tomate !

Une très bonne recette, toute simple à réaliser, mais très très savoureuse avec des mélanges d’épices qui relèvent bien la simplicité des ingrédients !

 

boulettes boeuf 3

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s